INFOS
National | Par Chahira Cheref | 14-06-2016

De nouvelles solutions  RH disponibles

Un partenariat entre Emploi Partner et PerformanSe

Emploi Partner.com a signé récemment un partenariat exclusif avec l’éditeur de solution d’aide à la décision  n°1 en France, PerformanSe. Avec ce partenariat exclusif, Emploi Partner marque son leadership sur le marché du e-recrutement, de l’évaluation et de la gestion de carrières avec seize solutions RH et 300 tests métiers, a indiqué l’entreprise algérienne dans un communiqué.

Pour ce qui est des nouvelles solutions RH disponibles uniquement chez Emploi Partner. Com en Algérie, il s’agit, selon le document, du Comportement et motivations, Aptitudes et agilités, Connaissances et savoir, métier, 360 feedback, Performance collective, simulation et mises en situation, Référentiel et compétences.

 Faut-il souligner que PerformanSe accompagne depuis 25 ans les experts RH et les dirigeants opérationnels dans 23 pays avec des solutions d’aide à la décision RH et une large gamme de solutions 100% web élaborées par les comités scientifiques d’excellence en psychologie différentielle, psychologie  de l’orientation, psychologie sociale et des organisations.

En ce qui concerne Emploi Partner. Com, c’est une entreprise experte de l’e-recrutement agréée par l’Etat qui propose des solutions innovantes de sourcing, Recrutement, Marketing RH pour les entreprises et des solutions gratuites et efficaces pour les candidats à travers le site d’offres et d’alertes emplois sur 48 wilayas.

Emploi Partner possède une équipe ayant 15 ans d’expertise RH, une base de données de plus de 600 000 inscrits, 4 000 placements en 2015, près de 2 millions pages vues par mois et 35 000 visiteurs par jour, a précisé le communiqué.

Il est à noter que les recrutements RH aident les entreprises à trouver les profils et les talents nécessaires pour les différents postes d’emploi.

 Pour l'e-recrutement, il est le terme consacré tant par les universitaires que par les professionnels des RH pour définir les processus de recrutement sur Internet.

Il recoupe tant les processus de publication d'offres d'emploi sur les plateformes Internet de petites annonces typées emploi que la gestion informatique et logicielle des étapes du recrutement. L'e-recrutement est la forme dématérialisée du recrutement, qui va de l'envoi d'une candidature par e-mail à la gestion par l'employeur des processus de recrutement avec un logiciel de Sirh.  

C. C.

 

Réactions (0)