INFOS
Culture | Par Rédaction Culturelle | 10-07-2016

52e Festival culturel international de Hammamet en Tunisie

Khaled et Djmawi Africa à l’affiche

Trois formations musicales prendront part à la 52e  édition du Festival culturel international de Hammamet (Tunisie) prévu du 9 juillet au 20 août prochain dans cette ville côtière tunisienne.

Trois formations musicales prendront part à la 52e  édition du Festival culturel international de Hammamet (Tunisie) prévu du 9 juillet au 20 août prochain dans cette ville côtière tunisienne. La musique algérienne sera présente avec trois différents genres représentant la musique traditionnelle, le raï et la scène contemporaine, ont annoncé les organisateurs. Au programme de cette manifestation, le très attendu et apprécié en Tunisie le king du raï Khaled qui se produira le 28 juillet sur la scène du Théâtre de plein air de la ville alors que le groupe Djmawi Africa présentera le 17 du mois au Fort Hammamet sa fusion diwan-pop-rock-châabi qui connaît un grand succès en Algérie, rapporte l’APS. Il est également prévu une prestation du groupe chaâbi El Gosto.

Plusieurs grands noms de la scène musicale internationale sont également attendus lors de cette manifestation à l'instar de la chanteuse franco-marocaine Hindi Zahra, la chanteuse malienne Fatoumata Diawara ou encore la nouvelle voix syrienne du Tarab Mayada El Hanawi.

La figure du reggae jamaïcain Ky Mani Marley, le jazzman et trompettiste libanais Ibrahim Maâlouf et le collectif libanais du projet «Mashrou’ Leila» seront également au programme aux côtés du musicien et compositeur serbe Goran Bregovic.    

Les organisateurs prévoient également plusieurs représentations de pièces de théâtre et de spectacles de danses contemporaines en plus de concerts animés par les artistes tunisiens les plus en vogue.

Créé en 1964, moins de dix ans après l'indépendance de la Tunisie, les organisateur soulignent que le Festival culturel international de Hammamet vise à «promouvoir le tourisme par la culture et assurer un brassage culturel et des spectacles de qualités pour les nombreux vacanciers dans cette ville à vocation purement touristique».

Afin de varier les choix et d’attirer un plus grand nombre de spectateurs, différents espaces culturels de la ville de Hammamet seront animés par une série de concerts interprétés par une pléiade d’artistes tunisiens et étrangers.

 La Tunisie aura la part du lion lors de cette nouvelle édition avec 27 spectacles, a déclaré le directeur du festival, Moez Mrabet, lors de l’annonce du programme de l’édition 2016. Les spectacles se tiendront au Théâtre de plein air, à Dar Sébastien et sur la place devant le Fort de Hammamet où seront donnés des concerts gratuits. Les différents spectacles de cette édition 2016 couvriront plusieurs formes d’art à savoir le théâtre, la musique et la danse.

R. C.

Réactions (0)