INFOS
National | | 20-08-2016

En vue de terminer le dit projet dans un délai  n’excédant pas  le mois de juin 2017

500 logements LPP Tipasa : deux entreprises algériennes  appelées à la rescousse

Deux entreprises algériennes  ont engagé, dernièrement, des travaux afin d’accélérer  les chantiers  de réalisation de  500 logements promotionnels  publics (LPP) dans la ville de Tipasa, accusant  du retard.  Selon la direction régionale  de l’Entreprise  nationale de promotion immobilière (Enpi), les deux entreprises concernées se sont  engagées en vue du parachèvement  du dit projet dans un délai  n’excédant pas  le «mois de juin 2017»,  au titre d’un  avis appel d’offres lancé, suite  au parachèvement de ses  grands travaux.  Initialement, la livraison de ce  projet,  lancé  en chantier en juin 2013, était prévue  pour cet été 2016, selon sa fiche technique.  

Deux entreprises algériennes  ont engagé, dernièrement, des travaux afin d’accélérer  les chantiers  de réalisation de  500 logements promotionnels  publics (LPP) dans la ville de Tipasa, accusant  du retard.  Selon la direction régionale  de l’Entreprise  nationale de promotion immobilière (Enpi), les deux entreprises concernées se sont  engagées en vue du parachèvement  du dit projet dans un délai  n’excédant pas  le «mois de juin 2017»,  au titre d’un  avis appel d’offres lancé, suite  au parachèvement de ses  grands travaux.  Initialement, la livraison de ce  projet,  lancé  en chantier en juin 2013, était prévue  pour cet été 2016, selon sa fiche technique.   Parallèlement, il a été  signalé le lancement, par  la direction régionale de l’Enpi,  des procédures  du marché  relatif  aux aménagements  internes et externes du  projet, dans un souci de «rattraper le  retard accusé dans sa livraison», comparativement au projets des 630 et 592 logements de Bou Ismail et Koléa, dont les clés ont été  distribuées  à leurs bénéficiaires,  le mois  dernier, au titre d’une  cérémonie présidée par le  ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune. La wilaya de Tipasa a bénéficié d’un quota de 4 000  unités LPP, au titre du programme  gouvernemental, lancé en 2013, au profit des  cadres dont le salaire est compris dans  une fourchette allant de 108 000  à  216 000 DA, et n’ayant bénéficié d’aucune aide publique, rappelle t-on. La wilaya,  enregistrant un excédant  de plus de 800 unités dans cette formule d’habitat,  M. Abdelmadjid Tebboune a  instruit  les responsables de l’Enpi, en vue de la réouverture des inscriptions pour  permettre  aux citoyens d’y souscrire. Il est à rappeler que la wilaya de Tipasa  a distribué, en juin dernier, plus de 1 000 logements (de différentes formules), soit la plus grande opération du genre de l’année 2016.  Vers la fin 2015, la wilaya de Tipasa a enregistré la distribution des derniers logements du programme Aadl 1 ayant profité à  quelque 1 351 souscripteurs. Dans le même sillage, il a été procédé à la remise des clés  de 9 000 logements,  juste après le mois sacré du Ramadhan. Un programme global de près de 76 000 logements, tous types confondus, a été affecté à la wilaya, durant  les deux quinquennaux écoulés, selon la  direction du logement, qui a signalé un retard accusé  dans le lancement de 19 000 unités, à cause du déficit en  foncier.

Réactions (3)

mahou

je tiens a vous informer qu'aucune personne n'a reu son logement ni a kolea ni a bousmail, en effet le ministre a inaugur 2 blocs pour 40 personnes mais ces derniers ont du remettre les clefs pour cause de nom achvement du site.

AdamAdam

Ce ministre est un monteur, un officiel de l'tat Algrien Abdelmajid Teboune est monteur, il organis cette crmonie de distribution de cls pour 39 personnes, nous vous confirmons que le site est en chantier. si vous tes vraiment des journalistes professionnelles, je vous invite confirmer les informations avant de les publies.

AdamAdam

Ce ministre est un monteur, un officiel de l'tat Algrien Abdelmajid Teboune est monteur, il organis cette crmonie de distribution de cls pour 39 personnes, nous vous confirmons que le site est en chantier. si vous tes vraiment des journalistes professionnelles, je vous invite confirmer les informations avant de les publies.