INFOS
Sport | | 20-03-2017

En Bref...

Football / Coupe de la Confédération : la JS Kabylie qualifiée aux 16es de finale «bis»

La JS Kabylie s’est qualifiée aux 16es de finale «bis»  de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en battant l’Etoile du Congo (1-0), mi-temps (0-0) en match retour des 16es de finale, disputé samedi soir au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’attaquant Mohamed El Hadi Boulaouidet, sur coup franc direct à la 90e minute. Un score étriqué, qui s’est fait attendre, mais qui suffit au bonheur des Canaris, qui avaient fait (0-0) au match aller, disputé il y a une semaine à Brazzaville. Les deux autres représentants algériens dans les différentes compétitions continentales, le MC Alger et l’USM Alger, se sont également qualifiés aux prochains tours. Le MCA a validé son billet pour les 16es de finale «bis» de la Coupe de la Confédération aux dépens du FC Renaissance (RDC) en dépit de la défaite essuyée vendredi à Kinshasa (2-1) au match retour .Les Vert et Rouge avaient gagné au match aller (2-0). De son côté, l'USM Alger a composté son billet pour la phase de poules de la Ligue des champions malgré sa défaite contre le RC Kadiogo (Burkina Faso) 1-0 samedi en seizième de finale retour à Ouagadougou. Les Rouge et Noir avaient remporté le match aller sur le score de 2 à 0. La phase de poules regroupe 16 équipes qui seront scindées en quatre groupes de quatre. Les deux premiers se qualifieront pour les quarts de finale.

 

Ligue des champions d'Afrique (16e de finale / retour) : l'USM Alger qualifiée pour la phase de poules

Le représentant algérien en Ligue des champions africaine de football, l'USM Alger s'est qualifié pour la phase de poules de la compétition, malgré sa défaite  (1-0) contre le KC Kadiogo, en match retour de l'épreuve, disputé samedi au stade 20-Août à Ouagadougou. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Kahan à la 56e minute, alors que les champions  d'Algérie en titre étaient réduits à dix depuis la 27e minute, après l'expulsion de leur meneur de jeu, Amir Sayaoud, après avoir écopé de deux cartons jaunes. La formation usmiste doit sa qualification au résultat favorable du match aller, qu'elle avait remporté (2-0) au stade Omar-Hamadi, à Alger. Finaliste de l'édition 2015 de la Ligue des champions, l'USM Alger prendre part à la phase de poules qui ne concernera plus huit équipes mais seize avec le passage à quatre poules de quatre contre deux poules auparavant. A l'issue de la phase de poules, les deux premiers de chacune d'entre elles, seront qualifiés pour les quarts de finale

 

Coupe de la Confédération (16e finale-retour) : le Maghreb de Fès qualifié pour les 16es de finale «bis»

La formation marocaine du Maghreb de Fès s'est qualifiée pour les 16es de finale «bis» de la Coupe de la Confédération africaine de football, en dépit de sa défaite (0-1) samedi face au club ivoirien de Sporting Gagnoa. La seule réalisation des locaux a été inscrite à la 64e minute du jeu. Le MAS doit sa qualification au résultat du match aller (3-1) dimanche dernier. L'autre représentant du Maroc dans cette compétition l'Ittihad de Tanger, dirigée par l'entraîneur algérien Abdelhak Benchikha, qui s'est incliné par 1 but à 0 face à l'AS Kaloum, samedi au Stade 28 Septembre à Conakry, doit relever la tête au match retour à Tanger, pour arracher sa qualification.

Réactions (0)