INFOS
Régions | Par Algérie presse service | 21-03-2017

Ouargla 

Plusieurs structures de santé à réceptionner prochainement  

Plusieurs nouvelles structures  de santé devront être réceptionnées prochainement dans la wilaya de Ouargla, a-t-on appris hier de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW).

Plusieurs nouvelles structures  de santé devront être réceptionnées prochainement dans la wilaya de Ouargla, a-t-on appris hier de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW).

Parmi ces opérations retenues au titre de différents programmes de développement, figure un Établissement public hospitalier de 60 lits en cours de réalisation dans la commune d’El-Hedjira pour un coût de 1,2 milliard de dinars, selon la commission de la santé, de l’hygiène et de la protection de l’environnement de l’APW.

Cette structure, pour laquelle a été alloué un montant de 300 millions de dinars pour son  équipement, sera réceptionnée cette année, a précisé la même source.

La même commission fait état également d’un projet de service des urgences médico-chirurgicales dans la commune de Ouargla, d’un coût de  275 millions de dinars (réalisation et  équipement), et d’un centre de transfusion sanguine, d’un coût de 140 millions de dinars.

Il est signalé, en outre, la réalisation en cours d’un hôpital de 320 lits à Touggourt, d’un financement de 5,2 milliards de dinars pour sa réalisation et 550 millions de dinars pour son  équipement.

La commune de Témacine a bénéficié, de son côté, d’un hôpital de 60 lits pour un investissement de plus de 1,3 milliard de dinars (réalisation et équipement), sachant que ce projet accuse un retard d’exécution en raison de l’insuffisance de l’enveloppe consacrée à  l’équipement, a-t-on fait remarquer.

La wilaya de Ouargla, qui recense une population de près de 645 000 habitants, dispose déjà de quatre Établissements publics hospitaliers (EPH) à Ouargla, Touggourt, Hassi Messaoud et Taibet, en plus de deux Établissements spécialisés Mère-Enfant à Ouargla et Touggourt, et un Établissement hospitalier d’ophtalmologie, réalisé au chef-lieu de la wilaya dans le cadre de la coopération algéro-cubaine.

A ces structures, viennent s’ajouter un Établissement psychiatrique à Ouargla, cinq  Établissements publics de santé de proximité à Ouargla, Touggourt, Hassi Messaoud, El-Hedjira et El-Borma.

Le secteur compte aussi dans cette wilaya 36 polycliniques, 87 salles de soins et 45 centres médico-sociaux, selon les données de la direction de la santé et de la population de la wilaya.

APS

Réactions (0)