INFOS
Sport | | 30-05-2017

En Brefs...

Ligue 1 : 11 joueurs du CA Batna saisissent la CRL pour salaires impayés 

Onze joueurs du CA Batna ont déposé des plaintes auprès de la Chambre de résolution des litiges (CRL) pour protester contre le non-paiement par la direction de leur club de Ligue 1 Mobilis de football de plusieurs salaires, a appris l'APS hier auprès de cette instance.

Le CAB se prépare à faire son retour en Ligue 2, une saison seulement après son accession. Le club traverse une situation critique sur le plan financier, ayant conduit à un parcours des plus décevants de l'équipe première, notamment au cours de la deuxième partie de la saison.

Intraitable sur son terrain fétiche du stade Seffouhi, la formation de la capitale des Aurès a enchaîné les défaites à domicile pendant la phase retour, dont la dernière en date il y a dix jours face au DRB Tadjenanet (2-0) pour le compte de la 27e journée.

Avant-dernier au classement du championnat, le CAB abordera sa prochaine rencontre sur le terrain du CS Constantine, pour le compte de la 28e journée, sous de mauvais auspices, les camarades du capitaine Réda Babouche boycottant l'entraînement depuis quelques jours.

La Fédération algérienne de football (FAF) a fait remarquer, à l'issue de la précédente réunion de son bureau fédéral, mercredi passé, que le nombre de dossiers que traite la CRL est en sensible hausse en cette fin de saison, soulignant la nécessité de trouver des «solutions radicales» aux litiges financiers opposant les joueurs à leurs clubs respectifs.

 

Ligue des champions (3e journée-Gr:B) : feu vert pour le Zamalek pour accueillir à «Petrojet» l'USM Alger

Le Zamalek d'Egypte a reçu l'aval des autorités concernées pour accueillir l'USM Alger au stade Petrojet au Caire au lieu de Bordj Al-Arab (Alexandrie), vendredi prochain dans le cadre de la 3e journée ds la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique, indique la presse locale, citant le président du club cairote, Mourtada Mansour.

Cette décision de délocaliser le match dans la capitale égyptienne, alors que l'équipe reçoit ses adversaires africains cette saison à Alexandrie, a pour but «d'éviter la fatigue aux joueurs», ainsi que pour des «soucis financiers», a expliqué le patron du Zamalek.

Par ailleurs, la direction du club égyptien a décidé de distribuer 5 000 invitations à ses adhérents pour assister à cette affiche de la troisième journée de la prestigieuse compétition continentale interclubs, souligne-t-on de même source. Les matchs du championnat égyptien se jouent à huis clos pour des raisons de sécurité.

Le Zamalek est leader de la poule B de la  Ligue des champions d'Afrique avec 4 points, suivi par l'USMA et Cap United (Zimbabwe) qui comptent 3 points chacun, tandis que le Ahly Tripoli libyen ferme la marche avec 1 unité.

Réactions (0)