Les meilleures façons d’économiser beaucoup sur l’assurance automobile
L’assurance automobile peut faire un gros trou dans votre poche. Les primes d’assurance varient énormément d’une compagnie à l’autre, d’une agence ou d’un agent à l’autre, d’un courtier à l’autre et, bien sûr, selon la marque de votre voiture et votre cote de crédit.
Ne jamais accepter la première estimation que vous recevez
Soyez sage et vérifiez les comparaisons entre les différents fournisseurs d’assurance sur le site Web du département des assurances de votre État ou appelez-les. Leurs adresses et numéros de téléphone peuvent être consultés sur le site Web de Consumer Action (http://www.consumeraction.gov/insurance.shtml).
Veillez à obtenir des devis compétitifs de différents prestataires d’assurance. Contactez les fournisseurs qui sont fortement recommandés par des personnes que vous connaissez bien. Gardez votre tranquillité d’esprit en vérifiant la stabilité financière des compagnies auprès de sociétés de notation comme A.M. Best (http://www.ambest.com/) ainsi que dans des forums et des blogs.
Réalisez une étude de marché
Bien avant de choisir une marque de voiture et dressez un tableau comparatif des assurances et autres coûts cachés, réalisez une étude de marché. Déterminez les caractéristiques qui augmentent les primes d’assurance et celles qui les réduisent.
Par exemple, si les pièces d’une certaine marque sont difficiles à trouver ou chères, les voitures de ce type auront des primes d’assurance très élevées, alors que l’installation de dispositifs antivol ou d’un système de freinage supplémentaire réduit les primes d’assurance. L’Insurance Institute for Highway Safety répond à de nombreuses questions sur le site
Optez pour des franchises plus élevées
Cela réduira la charge d’au moins 15 à 25 %. Mais examinez d’abord vos finances et déterminez si vous pouvez mettre périodiquement de côté plus d’argent pour créer un fonds d’urgence pour votre véhicule.
Envisagez de souscrire une assurance auprès de la même compagnie
De nombreuses compagnies offrent des concessions aux clients qui ont plus d’un type de police. Il s’agit d’un rabais sur les polices multiples, dont vous pourriez bénéficier.
Examiner votre dossier de crédit personnel
Avoir un historique de crédit inébranlable peut réduire les coûts. Payez vos factures à temps, ne contractez pas trop de prêts et veillez à ce que le solde de votre crédit soit aussi bas que possible.
Évitez de dupliquer la couverture médicale
Vérifiez si l’élimination de la couverture médicale dans l’assurance automobile réduira vos primes ou les coûts de la protection contre les dommages corporels. Dans certains endroits, la réduction peut aller jusqu’à 40 %. Donc, si vous avez une assurance maladie adéquate, vous pouvez peser le pour et le contre de l’élimination de cette couverture dans l’assurance auto.
Vérifiez si les primes d’assurance dépendent de votre lieu de résidence
Parfois, le fait d’habiter dans une communauté rurale ou dans une banlieue plutôt qu’au centre-ville peut vous faire économiser beaucoup d’argent.
Profitez des réductions
Telles que les carrières à faible risque, le faible kilométrage, l’utilisation des transports en commun pour se rendre au travail, le covoiturage, l’absence d’infractions ou d’accidents, la participation à des cours de conduite défensive, le respect des règles de sécurité et des règlements, ou le fait d’avoir un enfant qui étudie loin.
Utilisez les réductions offertes par l’assurance
De nombreuses compagnies proposent des offres spéciales pour les entreprises, les membres de clubs, les groupes professionnels, les groupes d’anciens élèves ou les clubs.
Prenez le temps de faire de grosses économies. Vérifiez tous les paramètres et marquez les domaines dans lesquels vous pouvez faire des économies. Le marché est compétitif et vous pouvez en être le bénéficiaire.