Les 5 moyens les plus rapides de réduire votre prime d’assurance automobile
Vous cherchez des moyens de réduire votre prime d’assurance automobile ? Les primes d’assurance automobile peuvent varier en fonction de facteurs tels que votre âge, votre dossier de conduite et d’autres facteurs comme vos antécédents de crédit. Cependant, l’astuce consiste à trouver des moyens de réduire le montant de la prime annuelle. Nous avons rassemblé pour vous les 5 moyens les plus rapides de réduire votre prime d’assurance automobile.
Conseil 1 : Augmentez votre franchise
N’essayez pas d’obtenir la franchise la plus basse, mais optez plutôt pour un plan de paiement plus élevé. La franchise est le montant que vous devez payer avant que votre police d’assurance n’entre en vigueur. C’est un moyen facile de réduire le montant de votre prime périodique, mais attention, dans ce cas, s’il arrive quelque chose à votre véhicule, vous devrez débourser plus pour couvrir les dépenses initiales, avant de faire une réclamation.
Conseil 2 : Garez votre véhicule dans un garage
L’une des façons les plus simples de réduire la prime d’assurance est de garer votre véhicule dans un garage, qu’il soit personnel ou commercial. Cela permet d’économiser, dans certains cas, près de 20 % de la prime. Dans un garage, les risques de vol ou d’accrochage de votre véhicule sont considérablement réduits. Du point de vue de la transaction, le fait de stationner dans un garage peut faire la différence entre un tarif préférentiel et un tarif normal.
Conseil n° 3 : comparez les offres et négociez
Rien ne vaut le traditionnel tour de table pour marchander. Assurez-vous d’avoir au moins trois ou quatre offres de concurrents avec vous, avant de vous fixer sur le prestataire de services. Assurez-vous que vous ne cherchez pas uniquement le prix, mais l’ensemble de l’offre avec les prestations proposées.
Conseil n° 4 : suivez un cours de conduite défensive
Peu de gens le savent. En vous inscrivant à un cours de conduite défensive approuvé par l’État, vous pouvez bénéficier de réductions de primes pouvant atteindre 10 %. Cependant, vérifiez auprès de votre assureur.
Conseil n° 5 : réduire la couverture
Réduire la couverture est peut-être le moyen le plus facile de réduire votre prime d’assurance automobile. Cependant, nous vous suggérons d’être prudent et circonspect lorsque vous prenez cette décision. Cela pourrait vous faire économiser de l’argent, mais limiterait également votre couverture.