Les 5 moyens les plus rapides de réduire votre prime d’assurance maladie

Un vieil adage dit que la santé est une richesse et que l’étape la plus importante pour conserver cette richesse est de souscrire une police d’assurance maladie pour vous et votre famille. Mais, parfois, les primes de ces polices peuvent vous mettre dans une situation budgétaire délicate. Pouvez-vous vraiment faire quelque chose pour faire baisser votre prime d’assurance ? Lisez ce qui suit pour découvrir les 5 moyens les plus rapides de réduire votre prime d’assurance maladie.

1) Adoptez un mode de vie sain

Mener une vie saine présente de nombreux avantages. Votre mode de vie sain peut facilement vous aider à faire baisser la prime d’assurance maladie. Faites de l’exercice régulièrement, mangez sainement, évitez de fumer et de boire beaucoup et vos visites chez le médecin seront sûrement réduites au minimum. Plus vous êtes en bonne santé, moins vous êtes représenté comme un risque pour la compagnie d’assurance.

2) Recherchez le meilleur prix disponible

L’une des meilleures options pour maintenir votre prime au plus bas est de faire le tour des différentes offres pour trouver une police d’assurance maladie. Vous serez ainsi sûr de trouver la meilleure police disponible, adaptée à votre budget. Faites une recherche approfondie avant d’investir dans une police. Vous pouvez obtenir des informations auprès de vos amis et de votre famille ou même sur Internet.

3) Souscrivez des plans avec des franchises plus élevées

Les plans d’assurance avec des franchises plus élevées ont tendance à avoir des primes moins élevées. En général, la franchise est le montant que vous êtes censé payer pour les factures d’hôpital, de médecin et autres factures médicales. Souscrire un régime avec une franchise plus élevée n’est pas forcément une idée universelle. Si vous êtes généralement en bonne santé et que vous ne tombez pas malade très fréquemment, vous pouvez souscrire à ce type de plan. De cette façon, vous pouvez maintenir votre prime à un taux plus bas et profiter des installations de soins de santé de base. Mais si vous avez des antécédents de maladies graves et constantes, évitez de souscrire à ce plan.

4) Souscrivez une police d’assurance dès le début de votre vie

La prime varie dans une large mesure avec l’âge de la personne. Essayez de souscrire une police le plus tôt possible dans votre vie. Par exemple, si vous souscrivez une police à l’âge de 25 ans, vous devrez payer une prime moins élevée, mais si vous souscrivez la même police à l’âge de 50 ans, vous devrez payer une prime plus élevée. 

5) Prenez contact avec des agents d’assurance indépendants

Vous pouvez demander l’aide d’agents d’assurance indépendants. Ces agents représentent plusieurs agences d’assurance et peuvent vous guider pour choisir le bon type de police d’assurance santé et ensuite planifier vos primes à un taux abordable. Comme les agents indépendants sont en concurrence pour obtenir les contrats, vous recevrez rapidement des offres sérieuses.

La Tribune DZ

La Tribune DZ, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *