Les 5 moyens les plus rapides de réduire votre prime d’assurance-vie

La spirale des primes d’assurance-vie vous inquiète ? Nous vous proposons 5 moyens rapides de réduire votre prime d’assurance-vie. Gardez ces points à l’esprit, mais faites preuve de prudence et agissez avec circonspection.

Comparez et marchandez

Magasinez, comparez et marchandez ! C’est le principe le plus ancien, vieux comme le monde, mais toujours d’actualité. Une fois que vous avez décidé de votre couverture, ne vous contentez pas de vous inscrire au premier plan qui vous tombe sous la main. Veillez à comparer les prix (Internet est un bon point de départ) et à vous faire une idée du marché. Cela vous aidera à négocier et à obtenir la meilleure couverture au prix le plus bas possible.

Optez pour une assurance vie temporaire

 Le moyen le plus rapide de réduire votre prime d’assurance vie est d’opter pour une assurance vie temporaire plutôt que pour une assurance vie entière. L’idée est de conserver l’assurance telle qu’elle est et de ne pas la transformer en un produit d’investissement. 

Ainsi, vous pouvez vous assurer dans le cadre d’une police d’assurance vie temporaire pour une fraction du coût d’une police d’assurance vie entière avec un montant de couverture généralement identique. Toutefois, n’oubliez pas que l’assurance vie temporaire ne vous couvre que pour une période de temps prédéfinie.

Restez en forme

 Soyez une proposition à faible risque pour votre assureur en maintenant un mode de vie sain et en vous tenant à l’écart des dépendances telles que le tabac, les drogues et l’alcool. Un bon dossier de santé entraînera une réduction considérable de vos primes d’assurance vie.

Consultez un conseiller en assurance 

Un conseiller en assurance

 Pour réduire votre prime d’assurance-vie, la chose la plus simple que vous puissiez faire est de consulter un bon conseiller en assurance. Comme le conseiller est un professionnel du marché de l’assurance, il sera en mesure de vous proposer l’offre la plus abordable en fonction de vos besoins de couverture. En fait, un bon conseiller en assurances comparera pour vous les différents tarifs du marché et négociera également les meilleurs tarifs en votre nom. Internet est un endroit idéal pour identifier un agent.

Commencez dès votre plus jeune âge 

La prime d’assurance-vie à un jeune âge ne représente qu’une fraction de ce qu’elle pourrait être lorsque vous êtes bien avancé dans l’âge mûr. L’idée est que les personnes jeunes et en bonne santé constituent le segment le moins risqué. Le faible risque de mortalité incite les compagnies d’assurance à vous assurer à des primes moins élevées.

La Tribune DZ

La Tribune DZ, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *