Acheter une base de données email pour de l’emailing : bonne ou mauvaise idée ?

Votre propre entreprise est ce dont vous avez toujours rêvé. La première étape a été franchie : vous obtenez d’excellents résultats et vos clients sont toujours satisfaits. Ou peut-être que les premiers résultats ne sont pas ceux que vous espériez ? Notamment, une entreprise qui réussit dans un monde des affaires en évolution rapide a besoin d’un excellent plan marketing. Acheter une base de données email pour de l’emailing est-il une bonne ou mauvaise idée ? Bonne idée bien sûr ! Laissez-vous convaincre par cet article du vrai coup de pouce pour votre stratégie marketing.

 

Pourquoi acheter une base de données email ? 

 

Les spécialistes expérimentés en marketing ne jurent que par ça : il est impossible d’imaginer le paysage marketing sans l’emailing. Une base de données email sur mesure vous permet d’utiliser au maximum cet outil de communication. Votre newsletter la plus convaincante manquera sa cible si elle n’est pas lue par la bonne personne. Qu’est-ce qui rend la campagne email marketing si intéressante?

C’est ce que nous allons voir !

 

Son moindre coût

 

Campagne emailing signifie dépense moindre. Cela vous évite donc de dépenser un budget pour le papier, l’impression et le temps à coller des affiches ou poster des courriers. De plus, le coût du trafic de courrier électronique est peu onéreux et peut donc être beaucoup plus large.

 

Sa rapidité 

 

Un courriel arrive en quelques secondes, contrairement à un envoi postal ou à une distribution de flyers dans les rues. D’ailleurs, avec la technologie, il est même possible de programmer des mails automatiques si vous disposez d’une base de données email de qualité.  

 

Son résultat final 

 

La recherche montre qu’un mail bien personnalisé et envoyé à une base de données pertinente d’adresses électroniques porte toujours ses fruits. De plus, il a été prouvé que le taux d’ouverture de mail serait entre 15 et 25 % et que le taux de clic moyen dans les mails tournait autour de 3 %.

 

Le suivi de ses conversions

 

Vous pouvez parfaitement vérifier l’effet d’un e-mail envoyé : vous pouvez retracer les e-mails refusés, surveiller les réactions positives ou négatives et également le nombre de clics par minute.

 

Les informations récoltées

 

L’emailing vous apprend également à optimiser vos e-mails en fonction du comportement de clic de votre public cible. A quoi réagissent-ils ? Qu’est-ce qu’ils trouvent intéressant ? Qu’est-ce qui fonctionne ? C’est une source d’information inestimable !

 

Acheter une base de données d’adresses email

 

La forme de publicité la plus rapide et la plus directe est sans aucun doute un e-mail personnalisé envoyé directement à une base de données email. De plus, cette méthode marketing s’avère particulièrement efficace. Toutefois, en raison de la législation stricte en matière de protection de la vie privée, il n’est pas facile d’obtenir les coordonnées personnelles de votre public cible. A cet effet, il est recommandé de choisir des bases email opt-in, c’est-à-dire des bases de données email qui réunissent des personnes ayant donné leur autorisation pour recevoir des emails marketing. Vous ne courrez aucun risque si vous vous fier à un fournisseur qui garantit des données fiables et bien à jour.

 

Où acheter des adresses email professionnelles ?

 

Si vous souhaitez lancer une campagne email marketing efficace, la première chose à faire est de s’adresser à un professionnel, expert en base de données email. 

 

Si vous êtes sûrs que le professionnel à qui vous avez acheté votre base de données email fourni des bases régulièrement mises à jour, aucun souci. Vous savez également qu’en vous adressant à un fournisseur de fichier email de référence, vous aurez l’esprit tranquille. Cela facilitera également vos recherches, car en général, ces prestataires fournissent des bases emails des entreprises de différents secteurs : santé, médecine, BTP, alimentation, artisans, transport, hôtellerie, tourisme, etc. 

 

Et enfin, ces fichiers sont crédibles et respectent les normes exigées, car ils comportent des noms d’entreprises, des adresses postales, des numéros de téléphone fixe et/ou mobile, des fax et des emails autorisés.

La Tribune DZ

La Tribune DZ, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.