Business

Base de données email de pharmacie : où la trouver ?

Le manque de base de données email est un véritable frein pour une entreprise qui souhaite élargir sa clientèle. Cette problématique reste la même, quels que soient le secteur d’activité à cibler et le type de cible à atteindre. Depuis plus d’une dizaine d’années, les entreprises, toutes catégories confondues, optent pour l’achat de base de données email pharmacie pour entrer en contact avec ces professionnels de la santé. Où en trouver ? Petite mise au point sur le sujet.

 

Pourquoi acheter une base de données email de pharmacie ?

 

L’achat d’une base de données email de pharmacie présente plusieurs avantages. L’efficacité de la majorité des campagnes de communication auprès de professionnels nécessite l’utilisation d’une base de données email. Leur récolte n’est pas toujours évidente, d’où la décision de les acheter pour être plus réactive par rapport à une démarche marketing et des objectifs bien précis.

 

Une banque d’email de pharmacie est notamment utile pour prospecter de nouveaux clients ou effectuer une enquête. Pour un jeune entrepreneur dont le métier est lié à l’activité pharmaceutique, investir dans une base de données email permet de gagner du temps dans la recherche des bons interlocuteurs. Que ce soit pour faire part d’une nouvelle offre, prospecter, élargir sa cible ou étendre sa part de marché, la possession d’une liste d’email de pharmacie fiable est nécessaire.

 

Où trouver une base de données email de pharmacie ?

 

Au moment d’acheter une liste d’email de pharmacie, il est important d’entrer en contact avec un professionnel fiable. Une base de données email fiabilisée avec des adresses validées et ayant fait l’objet d’une vérification rigoureuse. Cela garantit un taux de transformation élevé et important.

Si un interlocuteur propose une banque d’email de pharmacie générique, il sera encore plus difficile pour le service commercial ou marketing d’obtenir un email direct. Ce qui génère plus de dépenses pour une entreprise.

 

Sur internet, il existe une multitude de prestataires à l’instar d’Annuaire JCB qui propose un large panel de base de données email. L’idéal est de choisir une liste avec des coordonnées bien précises pour atteindre plus facilement sa clientèle cible. Les offres sont variées donc il faut bien définir ses besoins en amont pour être satisfait de son achat. En faisant appel à une agence de marketing direct, l’acheteur bénéficie d’une équipe d’experts en gestion de projets et délivrabilité.  

 

Les types de fichiers email  

 

Pour un professionnel souhaitant obtenir une base de données email, il y a deux possibilités lors de l’achat de celle-ci.

 

Le fichier optin

Ce type de liste email de pharmacie est élaboré à partir de l’obtention de l’accord des personnes concernées. C’est-à-dire qu’elles sont au courant que leurs coordonnées vont être utilisées à des fins professionnelles. Dans la même optique, elles ont le droit de modifier ou de demander la suppression de leurs informations personnelles. Il existe un nombre considérable d’internautes qui veulent bien donner leurs données dans le cadre d’une démarche commerciale. Cette procédure est totalement légale et conforme aux exigences de la CNIL et du RGPD. Cette solution est l’idéal pour une entreprise qui prévoit de mener une campagne emailing efficace.

 

Le fichier optout

Il s’agit d’une liste email de pharmacie récoltée sans l’accord et le consentement des personnes concernées. Autrement dit, elles ne sont pas au courant que leurs données personnelles ont été récoltées à des fins commerciales.



Généralement, les personnes qui n’ont pas été avisées de l’exploitation de leurs informations personnelles sont au courant seulement au moment des faits. C’est-à-dire au moment où les commerciaux entrent en contact avec eux. Cela peut donner une mauvaise impression pour une entreprise qui souhaite soigner son image. Aussi, il est déconseillé d’opter pour cette seconde forme de base de données email pour un client qui souhaite gagner en crédibilité auprès de ses prospects. 

 

Avatar photo

La Tribune DZ

La Tribune DZ, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *