Équilibrer un budget et économiser de l’argent

Vos finances sont votre affaire. Mais malheureusement, il semble que vous ayez besoin d’un comptable pour vous aider à comprendre et à décoder les mystères de l’équilibre d’un budget ou de l’épargne. À un moment donné, vous aurez peut-être besoin d’obtenir un prêt. 

Qu’est ce qu’un prêt non garanti?  

Une femme tenant de l'argent

Un prêt non garanti est simplement un prêt que vous obtenez sur la base de votre bonne réputation et de votre cote de crédit. Les taux d’intérêt sont souvent plus élevés sur un prêt non garanti que sur un prêt garanti, car le risque est plus élevé pour l’établissement prêteur. Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas en mesure de rembourser le prêt, l’établissement prêteur ne récupère pas d’argent. Cependant, votre bonne réputation et votre cote de crédit sont potentiellement ruinées.

Qu’est ce qu’un prêt garanti?

D’autre part, un chargement garanti est un faible que vous obtenez lorsque vous mettez en place certains actifs. L’avantage d’un prêt garanti est que vous obtenez souvent plus d’argent à un taux d’intérêt inférieur pour une période de remboursement plus longue qu’avec un prêt non garanti. Cela est dû au fait que vous disposez de certains actifs pour garantir votre prêt. L’établissement de crédit préfère ce type de prêt parce que si vous vous trouvez dans l’incapacité d’effectuer des paiements, il peut considérer vos actifs comme une forme alternative de paiement. Comme le risque pour eux est réduit, ils sont en mesure de vous proposer des prêts plus intéressants à un meilleur taux.

Qu’est ce qui peut être considéré comme un prêt garanti? 

  • Vous pouvez considérer une hypothèque comme un prêt garanti. La banque vous prête de l’argent pour acheter une maison et elle utilise la maison pour garantir le prêt. Si vous n’effectuez pas vos paiements hypothécaires, la banque peut saisir votre maison.
  • Vous pouvez aussi considérer un prêt garanti comme un prêteur sur gages qui vous prête l’argent que vous voulez mais vous laisse utiliser les biens que vous avez mis en gage !

Les avantages d’un prêt garanti et non garanti

Dans la plupart des cas, un prêt garanti vous permettra d’obtenir un meilleur taux, et vous pourrez donc le préférer.

Cependant, il se peut que vous n’ayez pas de biens disponibles ou que vous ne vouliez pas risquer la saisie de certains biens si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer les paiements. Dans ce cas, vous pouvez payer un peu plus pour bénéficier d’un prêt non garanti.

En somme, les prêts garantis et non garantis sont de bonnes options pour votre planification financière. Vous pouvez les utiliser pour consolider vos factures impayées, tirer parti de vos investissements immobiliers ou obtenir les choses dont vous avez besoin et que vous voulez. 

La Tribune DZ

La Tribune DZ, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *