Cinq façons de promouvoir votre entreprise hors ligne

Même si vous gérez votre entreprise en ligne, vos prospects et vos clients vivent toujours hors ligne. C’est pourquoi votre stratégie marketing globale doit inclure au moins quelques tactiques de publicité hors ligne. 

Voici cinq idées pour vous aider à démarrer :

1. Envoyez des communiqués de presse

Si vous faites déjà des communiqués de presse, il est probable que vous les distribuez en ligne via un service tel que PRWeb.com. Cependant, si vous souhaitez obtenir des papiers de journaux locale, créez des communiqués de presse avec un angle local et envoyez-les directement aux rédacteurs en chef de vos journaux locaux et autres médias.

2. Créez des partenariats hors ligne

L’idée ici est d’unir vos forces avec des propriétaires d’entreprises hors ligne pour un bénéfice mutuel. Par exemple, si vous vendez des informations sur le dressage des chiens, vous pouvez créer des partenariats avec les propriétaires de magasins d’articles pour animaux, de salons de toilettage, de cabinets vétérinaires, etc.

Voici deux idées pour vous faire réfléchir à la manière de créer des partenariats hors ligne :

  • Vous créez des prospectus à mettre dans les sacs des clients. Ces prospectus comportent le lien d’affiliation du propriétaire du magasin, de sorte que vous gagnez tous deux de l’argent lorsque quelqu’un achète quelque chose via le prospectus.
  • Vous proposez de donner des conférences informatives ou des mini-ateliers dans le magasin. Le propriétaire bénéficie d’une augmentation de la fréquentation et de commissions sur les ventes finales.

3. Faites des conférences

Conférence

L’idée ici est d’offrir votre conférence gratuitement comme un aimant à prospects, puis de recueillir les adresses e-mail de tous les participants afin de pouvoir commencer à leur envoyer des informations de suivi et des promotions.

4. Envoyez des cartes postales

Recevoir quelque chose par la poste commence à être peu ordinaire de nos jours, ce qui signifie que vos destinataires sont susceptibles de prêter attention aux cartes postales ou autres documents que vous envoyez par la poste. C’est pourquoi vous devez envisager de collecter des adresses postales en plus des adresses électroniques habituelles.

5. Placez des annonces dans les journaux locaux

Un autre moyen d’atteindre vos prospects par des canaux hors ligne consiste à placer des publicités payantes dans des publications ciblées. Cela comprend :

  • Les journaux locaux, soit des annonces d’affichage dans des sections ciblées du journal, soit des petites annonces.

Conseil : Vous pouvez économiser de l’argent en appelant l’éditeur de l’annonce et en demandant ce qu’il en est de la « publicité résiduelle ». Il s’agit d’annonces qui ne sont pas remplies juste avant l’impression du journal et que vous pouvez acheter à prix réduit.

  • Publications locales gratuites. Il s’agit des magazines et des journaux que vous voyez distribués gratuitement dans les restaurants, les magasins, les hôtels locaux, etc.

Vous pouvez également envisager de placer des annonces dans d’autres canaux, par exemple sur les chaînes de radio locales. Il est bon de commencer par de petits achats d’annonces pour voir si vous obtenez une bonne réponse. Si vous obtenez de bonnes conversions, faites des achats d’annonces plus importants pour que vos promotions touchent encore plus de personnes.

Même si vous gérez votre entreprise en ligne, cela ne signifie pas que vous devez ignorer les méthodes de publicité hors ligne. En effet, nombre de vos concurrents les ignorent, ce qui vous donne un avantage certain si vous touchez vos prospects hors ligne !

La Tribune DZ

La Tribune DZ, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *