Contrôler vos finances

Les finances d’une personne sont un élément qui détermine son mode de vie. Elles déterminent votre style de vie, comme le type de voiture que vous conduisez ou le quartier dans lequel vous vivez. 

Comment gérer ses fonds?

Il existe de nombreux petits moyens de contrôler vos finances:

  • Par exemple, faites attention et contrôlez vos achats, même si c’est pour les cadeaux de Noël.Les factures de téléphone peuvent parfois être un choc, alors si vous faites des appels longue distance, tenez un registre pour savoir combien de temps vous parlez et à quelle fréquence. Il en va de même pour les téléphones portables : veillez à ne pas dépasser vos minutes, car elles peuvent s’accumuler très rapidement.
  • Ne vous endettez pas pour de gros articles tels que des voitures si vous n’êtes pas en mesure de payer les mensualités. Soyez prudent lorsque vous investissez dans des actions et des obligations, assurez-vous de comprendre exactement ce dans quoi vous investissez et le niveau de risque encouru. En suivant ces conseils, vous pourrez mieux contrôler vos finances.
  • Comme presque tout le monde a un compte chèque, il est important de savoir comment maintenir ce compte équilibré. Si vous ne surveillez pas votre compte de près, cela peut vous coûter beaucoup d’argent supplémentaire. Si vous faites un chèque et que vous n’avez pas assez pour le couvrir, vous risquez de perdre le contrôle.
  • Vous devez faire attention à la manière dont vous utilisez vos cartes de crédit. C’est très important lorsqu’il s’agit de contrôler vos finances. Essayez de les limiter à des achats qui peuvent être remboursés dans le délai de trente jours afin d’éviter des taux d’intérêt élevés. Si vous devez un solde important, essayez de payer davantage chaque mois, et pas seulement le paiement minimum. Plus vous payez, plus l’argent est affecté au solde, ce qui vous permet d’économiser sur les intérêts.

La Tribune DZ

La Tribune DZ, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *