Business

Gerez votre parc de vehicule comme si vous etiez le directeur !

Depuis le temps que vous travaillez dans la société de votre patron, vous avez petit à petit gravi certains échelons, et vous êtes très heureux de cela. En effet, vous avez pris du grade comme on dit, et vous vous êtes vu confier certaines nouvelles tâches, pour lesquelles vous n’aviez pourtant aucune compétence au départ. Cela dit, vous avez su saisir cette opportunité avec plaisir, et l’on peut dire que vous vous débrouillez comme un chef. Pour cela, il vous aura fallu suivre quelques formations, afin d’être en mesure de gérer la flotte de véhicules de l’entreprise pour laquelle vous œuvrez chaque jour. En effet, cela ne fut pas une mince affaire, mais s’il fallait recommencer, vous n’hésiteriez pas une seconde, car vous êtes heureux d’avoir monté en compétence et d’avoir su faire face à ce défi. Par ailleurs, vous avez été parfaitement épaulé, par ce formidable logiciel de gestion de parc de véhicule.

Comment gérer plus simplement la flotte automobile de votre entreprise ?

Comme nous venons de l’expliquer précédemment, le fait de gérer la flotte d’une entreprise n’est pas une mince affaire, d’ailleurs cela représente un travail relativement conséquent, de façon quotidienne. En effet, il aura fallu dans un premier temps réaliser un audit du parc pour déterminer quels étaient les besoins de l’entreprise, et c’est ensuite que les choses se sont gâtées. Il a fallu, en effet, déterminer les procédures à respecter, imaginer et mettre au point un règlement, reprendre les kilométrages de chaque véhicule, vérifier leur entretien, tout cela dans le but de centraliser toutes les données et de vous faciliter la tâche. Au final vous vous êtes rendu compte que vous aviez hérité d’un poste de directeur parc de véhicules, sans forcément vous en êtes rendu compte. C’est pour cette raison que vous avez demandé à ce que l’on vous mette à disposition, un logiciel de gestion, afin d’être en mesure de travailler dans de bonnes conditions et d’être rentable. Il se trouve que cette requête a été la meilleure demande que vous avez pu faire, car elle vous a permis d’obtenir un outil capable de vous aider dans votre quotidien.

Quelles sont les contraintes liées aux véhicules en entreprise ?

Outre les points qui sont liés à la fiscalité du véhicule, à son taux d’amortissement, à la récupération de TVA ou à tout autre avantage en nature à déclarer, disposer d’une flotte de véhicule pour une entreprise n’est pas forcément qu’avantageux. En effet, il s’agit là d’une véritable logistique, et d’un emploi quotidien à plein-temps. Il est effectivement nécessaire d’y passer beaucoup de temps, car les voitures nécessitent qu’elles soient entretenues convenablement, qu’elles soient suivies, et que vous sachiez où elles se trouvent à l’instant T. Vous devez même savoir qui sont les personnes qui les ont utilisées dernièrement. C’est pour toutes ces raisons, qu’il est nécessaire d’investir dans un logiciel de gestion, pour que vous ayez la possibilité de centraliser toutes ces données qui sont très importantes. Si vous ne le faites pas, vous serez très rapidement, envahi de données traiter, et vous perdrez vite le cap. 

 

Avatar photo

La Tribune DZ

La Tribune DZ, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *