Pourquoi un bon service client est-il important pour votre entreprise ?

Aujourd’hui, pour s’aligner aux meilleurs, il faut vendre des produits de qualité à des prix intéressants. Proposer un service client performant et réactif est également important. Pour vous aider à l’améliorer, voici quelques faits à connaître.

Un service client en quelques mots

On retrouve aujourd’hui de nombreuses définitions du service client. Selon un annuaire spécialisé, il s’agit d’un service dédié à la prise en considération des demandes clients et à leur accompagnement. Il peut se présenter sous diverses formes comme les appels téléphoniques, les discussions instantanées en ligne ou encore les mails. Évidemment, les options traditionnelles comme l’accueil en magasin ou les courriers postaux restent possibles.

En contactant un service client, le client est reçu par une équipe de professionnels capables de répondre à toutes les informations demandées. Si besoin, le conseiller le redirige vers un département plus compétent. L’objectif est ainsi de résoudre tous les problèmes qu’il rencontre dans les plus brefs délais et de la meilleure manière possible.

Un bon service client : pilier de votre réussite 

Plus de la moitié des clients abandonnent les transactions dès lors que le service client ne les rassure pas. Inversement donc, plus votre service sera de qualité, plus vous gagnerez en clientèle. Cela contribue à plus de 69 % de la fidélisation des consommateurs. Ces chiffres parlent d’eux-mêmes.

Voici les critères qui définissent la qualité d’un service client. Il doit déjà être à l’écoute. Si les usagers appellent, c’est pour s’exprimer et faire part de quelque chose (satisfaction, insatisfaction, curiosité…). Dans ce cas, l’attention qui leur est apportée est primordiale, quelle que soit sa demande. Ensuite, il faut que le service soit accessible, disponible et surtout réactif. C’est l’image même de l’entreprise. Faites en sorte qu’elle soit agréable.

Bref, le service client joue un rôle capital dans le développement de vos activités professionnelles. Raison pour laquelle il ne faut jamais le négliger.

La Tribune DZ

La Tribune DZ, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *