Prêts d’argent rapide – Le coût réel

La plupart des sociétés d’avances en espèces facturent des frais de financement plutôt que des intérêts afin de contourner certaines lois nationales. Les frais de financement sont généralement facturés sur la base d’une période de paie de deux semaines, bien que certaines sociétés aient des périodes de remboursement plus courtes ou plus longues.

Facturation différente selon la société

Certains prêteurs facturent plus ou moins, il est donc utile de comparer les taux. Les prêteurs en ligne affichent généralement leurs taux ou leur TAP, ce qui vous permet de faire des recherches sur les prêteurs en quelques minutes.

Possibilité de prolonger l’échéance

Si vous ne remboursez pas votre prêt à l’échéance, vous pouvez le reconduire. Vous ajoutez des frais de financement pour le délai supplémentaire. Vous devez être prudent avec cette option. Si vous reportez le remboursement trop souvent, vous pouvez finir par devoir plus de frais financiers que de capital.

Comprendre le TAEG

Le TAEG est le taux annuel du prêt, même si les avances de fonds sont censées être des prêts à court terme. Il est calculé de la même manière que les cartes de crédit, en multipliant le taux sur l’année et en incluant les frais éventuels. Bien que le TAEG ne corresponde pas à votre coût réel, c’est un bon outil de comparaison.

Un TAEG compare le même chiffre, quel que soit le prêteur. Si vous allez sur Internet, la plupart des sociétés d’avances de fonds indiqueront le TAEG sur leur site. Vous pouvez également leur demander ce chiffre avant de faire votre demande.

Comparaison des coûts

Lorsque vous essayez de décider d’obtenir ou non une avance de fonds, vous devez comparer les autres coûts associés à votre décision. En faisant cela, vous pourrez savoir si :

  • Vous allez payer plus de frais de retard ou d’intérêts en manquant un paiement
  • Les frais de chèque sans provision vont être plus élevés que ceux d’un prêt sur salaire 
  • Vous allez payer cher dans le cas d’une voiture non réparée

En somme, la prise de prêt doit être bien maîtrisée. Si les frais de financement sont inférieurs aux autres coûts, vous économisez de l’argent à long terme.

La Tribune DZ

La Tribune DZ, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *