Prêts commerciaux garantis : une occasion de montrer ses talents d’entrepreneur

La phrase de Publilius Syrus « Seul l’argent met le monde entier en mouvement » s’applique parfaitement au monde des affaires. La création d’une nouvelle entreprise implique des investissements considérables. Vous avez peut-être de grands projets pour votre entreprise, mais ils ne pourront pas aboutir si vous n’avez pas l’argent pour les financer. Il existe différentes sources de financement de l’entreprise. Mais la meilleure alternative et la moins chère disponible sur le marché financier est le prêt commercial garanti.

A quoi sert un prêt commercial garanti?

Une personne assis prêt de l'ordinateur

Les prêts commerciaux garantis exigent des emprunteurs qu’ils mettent en place une garantie contre le prêt. Les propriétés commerciales, les machines ou les équipements de l’emprunteur peuvent servir de garantie. Les prêts commerciaux garantis peuvent être utilisés pour démarrer une nouvelle entreprise ou pour agrandir une entreprise existante. Un entrepreneur peut également utiliser le prêt commercial garanti pour financer le fonds de roulement, qui peut être utilisé pour acheter des matières premières, payer les frais de main-d’œuvre, etc.

Quelques avantages des prêts commerciaux garantis pour les emprunteurs

Pour le bon fonctionnement de l’entreprise

Les emprunteurs peuvent bénéficier de divers avantages avec les prêts commerciaux garantis. L’emprunteur a la liberté d’utiliser le bien qui est gardé en garantie du prêt, pour assurer le bon fonctionnement de l’entreprise. Les prêts commerciaux garantis sont proposés à un faible taux d’intérêt car le prêt est garanti par le prêt.

L’emprunteur peut choisir le taux d’intérêt à sa convenance

Avec un prêt commercial garanti, les emprunteurs ont la possibilité de payer soit un prêt à taux d’intérêt fixe, soit un prêt à taux d’intérêt flexible. Dans un prêt à taux fixe, le taux d’intérêt est fixé au début de la durée du prêt et il reste constant pendant toute la durée du prêt. Alors qu’un prêt à taux flexible implique que le taux d’intérêt varie en fonction des fluctuations du taux d’intérêt du marché. 

Vous êtes libres de choisir le montant qui vous convient

Les fournisseurs de prêts commerciaux garantis peuvent financer aussi bien les petites que les grandes entreprises. Vous pouvez emprunter n’importe quel montant à une limite très élevée. Quelques prêteurs peuvent également vous fournir un prêt commercial d’un montant encore plus conséquents. Le montant du prêt que vous pouvez emprunter dépend de la valeur de la garantie et du prêteur que vous choisissez. Le délai de remboursement d’un prêt commercial garanti peut être prolongé jusqu’à 30 ans.

Les documents et les plans d’affaires à fournir pour la demande d’un prêt commercial

Vous devez être prêt à présenter des documents et un plan d’affaires pour demander un prêt commercial.

 Un emprunteur doit soumettre les documents suivants au prêteur pour obtenir un prêt commercial garanti :

  • Les états financiers de l’entreprise
  • Déclarations fiscales de l’entreprise
  • Les états financiers et déclarations de revenus des particuliers

Comment faire un plan d’affaires?

La prochaine chose sur laquelle vous devez travailler est le plan d’affaires. Votre plan d’affaires doit comprendre des informations sur le produit que vous fabriquez ou que vous envisagez de fabriquer. Donnez des détails sur vos stratégies de marketing actuelles et futures, sur les autres sources de financement que vous avez utilisées dans votre entreprise, sur votre structure de gestion et sur les risques liés à l’entreprise.

 Mettez également en évidence vos performances financières passées et futures. Vous serez plus impressionnants si vous avez mûrement réfléchi et si vous vous êtes familiarisé avec votre plan. Un bon plan d’affaires peut améliorer la possibilité d’obtenir un prêt garanti rapide et bon marché.

Un emprunteur doit se concentrer sur un autre aspect, à savoir son score de crédit. C’est un aspect important sur lequel le prêteur se penchera. Essayez donc de l’améliorer en remboursant vos anciennes dettes et il vous sera plus facile d’obtenir de bons taux sur le marché.

En résumé, la création d’une nouvelle entreprise ou l’expansion d’une entreprise existante peut nécessiter d’énormes investissements. Les prêts commerciaux garantis peuvent servir cet objectif de la manière la plus efficace et la plus efficiente en offrant des options de remboursement de prêt faibles et flexibles.

La Tribune DZ

La Tribune DZ, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *