7 grands conseils financiers pour vous conduire à la liberté financière

Quelle que soit notre situation dans la vie, nous pouvons tous apprendre quelque chose sur l’argent et comment mieux préparer notre avenir.  Surtout quand on voit que la moyenne nationale est de 10 000€ de dettes de cartes de crédit et que l’épargne est en baisse. Cet article peut vous remettre sur la voie d’une vie plus satisfaisante et plus libre financièrement.

1) Automatisez vos investissements

L’expérience a prouvé que si nous devons faire un effort conscient à chaque fois que nous devons investir, nous commencerons avec de bonnes intentions et nous échouerons lamentablement quelques mois plus tard. Si vous pouvez automatiser votre épargne, que ce soit en utilisant le plan 401k de votre employeur, un SEP (plan de travail indépendant), ou des déductions directes de votre compte, vous finirez en tête. La règle ici est la suivante : si vous ne le voyez pas, vous ne le réaliserez pas et vous ne le manquerez pas. Certaines de ces déductions réduiront votre revenu imposable et vous permettront de réaliser des économies d’impôt supplémentaires (consultez votre CPA et votre conseiller fiscal pour plus d’informations à ce sujet). Une bonne règle générale consiste à mettre de côté 10% de vos revenus.

2) L’immobilier

Si vous ne l’avez pas encore fait, achetez une maison. La location ne fera qu’enrichir votre propriétaire (indice : le propriétaire de la maison). Indépendamment de l’état du marché immédiat, l’immobilier est l’un des meilleurs investissements à long terme que vous puissiez faire. Il présente également de nombreux avantages, notamment des déductions pour les intérêts hypothécaires. Les prix de l’immobilier augmenteront toujours. Les gens auront toujours besoin d’un toit au-dessus de leur tête. Il suffit de regarder HGTV, l’immobilier a fait de nombreux millionnaires et est un facteur clé dans presque toutes les vidéos et séries de livres sur l’enrichissement. Restez-en à l’emprunt fixe standard de 30 ans.

3) Assurance médicale et assurance-vie

Vous devez les avoir, si vous pensez que ce n’est pas le cas, demandez à n’importe qui qui n’en avait pas quand quelque chose d’inattendu est arrivé. Si vous aimez votre famille, elles sont indispensables. Mais, sur cette note, ne vous faites pas avoir. Achetez une assurance-vie temporaire. Une assurance temporaire de 20 ans offre une bonne couverture et si vous suivez tous ces conseils, vous n’aurez pas besoin d’autre chose. L’assurance vie entière ne fait qu’enrichir votre agent et n’apporte aucune valeur ajoutée par rapport aux coûts énormes qu’elle implique. L’assurance vie temporaire peut être achetée à bas prix sur Internet et permet de réaliser de grandes économies.

4) N’achetez jamais de voitures neuves

C’est un fait que les voitures neuves perdent 25 à 30 % de leur valeur dès que vous les sortez de l’usine. Laissez quelqu’un d’autre payer pour cette dépréciation et achetez une voiture ou un camion de deux ou trois ans. Avec les dernières avancées technologiques, les voitures peuvent facilement atteindre 200 000 km et plus. Un véhicule de deux ou trois ans avec 30 000 km vous permettra d’économiser non seulement sur le coût initial, mais aussi sur votre assurance et vos taxes. Faites également vos devoirs avant d’acheter votre voiture. Obtenez votre cote de crédit et voyez à quels prêts vous avez droit. Cela peut se faire facilement sur Internet et vous fera économiser beaucoup d’argent chez votre concessionnaire local (ne prenez jamais la parole d’un concessionnaire pour votre crédit et votre taux – ils retiendront 1 à 3 points sur le taux et cela peut représenter des milliers d’euros d’intérêts supplémentaires sur la durée du prêt).

5) Éliminez vos dettes

J’ai placé les conseils d’investissement au-dessus de ce point, car vous devez d’abord vous payer vous-même. Si vous croulez sous les dettes, il existe de nombreuses agences à but non lucratif qui négocieront vos dettes et les conditions en votre nom. Élaborez un plan pour rembourser les dettes à intérêts élevés. Soyez plus sage dans vos achats – avez-vous vraiment besoin de cette télévision à écran plat de 60 pouces ? D’une BMW que vous ne pouvez pas vous permettre ? etc… Coupez toutes les cartes sauf une (pour les urgences, vous devriez avoir une carte de crédit) et aucune carte de magasin. L’objectif des cartes de magasin est de vous inciter à acheter plus et à payer plus. Mon grand-père l’a bien dit : « si tu ne peux pas te le permettre, ne l’achète pas ». Le seul bon prêt à avoir est celui pour l’achat d’un bien immobilier.

6) Ne brûlez jamais les ponts

Si vous devez quitter votre emploi actuel, partez en bons termes. Trouvez un remplaçant si le temps le permet. Cela vous donnera une bonne image auprès de votre ancienne direction et peut se traduire par une bonne référence, un autre emploi, un rappel pour plus d’argent, etc… Ne partez jamais en mauvais termes. Ce n’est pas un bon karma. De même, il n’y a pas de mal à inviter régulièrement d’anciens associés et clients à déjeuner. Cela vous permettra de rester en phase avec le secteur, vous donnera de nombreux contacts supplémentaires et vous permettra de bénéficier de faveurs futures – pensez aux lobbyistes de Capital Hill, vous ne pensez pas qu’ils dépensent tout cet argent pour leurs politiciens pour rien, n’est-ce pas ? N’ayez pas peur de demander une faveur de temps en temps.  Le karma est la grande règle ici – lorsque vous aidez les autres, vous vous aidez vous-même par inadvertance.

7) Donnez en retour

Une fois que vous avez réussi, il n’est que juste que vous aidiez les autres moins chanceux que vous.  Quelles que soient vos convictions, lorsque vous donnez du temps et de l’argent pour aider les autres, vous vous aidez vous-même par inadvertance. Vous vous sentirez bien. De plus, la règle cardinale du karma est que lorsque vous donnez, vous recevrez beaucoup plus que ce que vous donnez en retour. Prenez le temps d’aider en donnant de votre temps. Même si c’est une heure par semaine, vous contribuerez à améliorer la vie de quelqu’un d’autre. Faites du bénévolat, cela fera de vous une meilleure personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *