8 conseils pour améliorer son budget personnel

Découvrez dans cet article 10 conseils pour améliorer votre budget personnel.

Découpez les coupons de réduction

C’est la règle la plus importante en matière de budget personnel. Pourquoi ? Tout simplement parce que quelques minutes passées à découper des coupons pourraient vous faire économiser plusieurs dollars à la caisse.

Achetez en gros

Si vos produits préférés sont en solde, l’achat en gros peut vous coûter plus cher à l’heure actuelle, mais pourrait vous faire économiser beaucoup à l’avenir. Les articles qui n’ont pas de date d’expiration, comme le savon, le shampoing, les articles de toilette et autres articles ménagers, en sont de bons exemples. Les conserves, qui ont une longue date de péremption, sont également idéales pour l’achat en gros.

Épargnez

Épargner peut être d’une grande aide dans votre quête d’un budget personnel. Vous seriez surpris de voir à quelle vitesse la monnaie peut s’accumuler et, même s’il s’agit de 50 ou 100€ par mois, vos virements d’épargne peuvent représenter une somme importante au bout de quelques années. Beaucoup de gens jettent leurs pièces ou les jettent sans réfléchir, mais les conserver dans un bol ou un plat vous aidera beaucoup à établir votre budget personnel.

Mettez une partie de votre salaire dans un compte d’épargne chaque semaine ou chaque mois. Que ce soit quelques dollars ou plusieurs centaines, assurez-vous de toujours mettre de côté une certaine somme d’argent sur un compte d’épargne. Si possible, déposez 10 à 20 % de chaque chèque de paie.

Évitez les achats impulsifs

Ce type d’achat est à l’origine du remords de l’acheteur. Pour l’éviter, réfléchissez à ce que vous voulez acheter et évitez tout ajout de dernière minute, à moins qu’il ne soit absolument nécessaire ou que vous puissiez vous le permettre sans être dans une situation difficile.

Essayez de gagner de l’argent en ligne

Découvrez de nombreuses méthodes en ligne pour vous faire un complément de salaire, ou même dans certains cas un salaire tout court. Il serait intéressant de vour créer un revenue automatique en 2021 sans trop d’effort

Parcourez les rayons des soldes

Tout le monde apprécie de rafraîchir sa garde-robe de temps en temps, alors quand vient le temps d’ajouter quelques nouveaux vêtements, passez au rayon des soldes pour faire de grandes économies. Il n’y a rien de mal à garder quelques dollars supplémentaires dans votre poche, qui peuvent être utilisés plus tard pour les petits essentiels de la vie.

Évitez d’utiliser des cartes de crédit à taux d’intérêt élevé

Sauf si vous pouvez les rembourser dans les six mois. Sinon, vous risquez de vous faire engloutir par les intérêts et de finir par payer plusieurs fois l’achat initial.

Si vous utilisez une carte de crédit pour vos achats, essayez d’en utiliser une avec un taux d’intérêt de lancement ou un taux d’intérêt régulièrement bas. Cela pourrait vous permettre d’économiser beaucoup d’argent chaque mois et à l’avenir, ce qui est l’une des règles les plus importantes de l’établissement d’un budget personnel.

Osez de nouveaux business

Osez tenter de placer votre argent ou cela rapporte. L’apprentissage du trading peut rentrer dans cette optique. Il existe aujourd’hui la technologie du robot de trading qui peut être intéressant notamment.

Demandez des échantillons gratuits

Un certain nombre de sites Web, dont StartSampling.com et WalMart.com, offrent aux clients la possibilité de demander des échantillons gratuits de certains articles. Tout, des lotions pour la peau aux shampooings en passant par les friandises pour chiens et les produits ménagers, est à la portée de tous ceux qui en font la demande. En outre, de nombreux fabricants offrent des échantillons gratuits de leurs nouveaux produits directement sur leur propre site web.

Négociez vos crédits

Si vous êtes de plus en plus endetté par votre carte de crédit, appelez le créancier et demandez à bénéficier d’un programme pour les personnes en difficulté. Ce type de programme permet de bénéficier d’un taux d’intérêt plus faible et de paiements moins importants pendant une période déterminée. Selon le créancier, il peut être en vigueur pendant plusieurs mois ou jusqu’au paiement intégral du solde. Cette méthode vous aidera non seulement à établir votre budget personnel dans l’immédiat, mais vous donnera également une liberté financière supplémentaire à l’avenir, lorsque la dette sera entièrement payée.

La Tribune DZ

La Tribune DZ, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *