Aide juridique pour le règlement des dettes au Royaume-Uni

Si vous êtes actuellement confronté à des problèmes de dettes, vous aurez certainement besoin de l’aide d’un expert juridique. Cependant, la raison pour laquelle de nombreuses personnes évitent les conseils juridiques est le coût élevé qui en découle. Si vous souhaitez un allègement instantané de vos dettes, vous devez faire appel à un avocat spécialisé dans ce domaine. Il existe certaines organisations qui fournissent une aide et des conseils juridiques gratuits. En dehors de cela, il existe également des conseillers juridiques et des sociétés qui donnent des conseils gratuits au départ, mais qui vous encourageront ensuite à souscrire à leurs services.

Quelle aide juridique ?

Si vous habitez n’importe où au Royaume-Uni, vous pouvez facilement demander une aide et des conseils juridiques gratuits à ces organisations caritatives :

  • Citizens Advice Bureau : cette organisation dispose de spécialistes qui peuvent fournir des conseils gratuits sur les cas de dettes. Ces spécialistes sont assez occupés et vous devez donc prendre rendez-vous afin de pouvoir discuter de votre cas en détail avec eux. Le bureau examinera vos problèmes d’endettement et, après avoir évalué votre situation, il décidera s’il traitera ou non avec vos créanciers.
  • Le CCCS ou Consumer Credit Counseling existe grâce aux contributions du secteur du crédit britannique. Une fois que vous leur avez demandé des conseils et une aide juridique, l’organisation peut vous aider à créer un plan de gestion pour faire face à votre situation d’endettement actuelle.

En dehors des deux organisations mentionnées, vous pouvez également profiter des services offerts par les organisations commerciales. Des consultations préliminaires sont généralement offertes gratuitement et peuvent souvent vous aider ou vous guider dans votre plan d’action. Cependant, leurs conseils juridiques sont souvent biaisés car les solutions qu’ils proposent sont liées à ce qu’ils vendent ou offrent.

Trouver le meilleur organisme

Les consultations initiales ne sont généralement pas suffisantes car vous ne pouvez pas discuter de tous les détails de votre affaire. Les organismes commerciaux ne vous présentent généralement pas toutes les options disponibles et, pour pouvoir approfondir les détails, vous devrez payer pour le temps supplémentaire. Les professionnels du droit ne connaissent pas tous les problèmes de dettes, à moins que ce ne soit leur spécialité. Vous devez donc vous assurer que vous traitez avec un avocat ou un juriste spécialisé dans la résolution des dettes.

Presque toutes les organisations commerciales que l’on trouve en ligne fonctionnent de la même manière. Lors des consultations initiales, ils recueillent toutes les informations nécessaires, telles que vos dettes, vos revenus mensuels et vos dépenses. Ces informations sont nécessaires pour que l’organisme puisse évaluer votre situation d’endettement. Ils seront également en mesure de vérifier si leurs services sont adaptés à votre situation. Vous devez savoir comment fonctionnent les organisations commerciales afin de ne pas être surpris par les frais qui vous seront facturés par la suite.

Si vous pouvez vous permettre de payer les services commerciaux proposés au Royaume-Uni pour la résolution des dettes, vous pouvez demander l’aide de n’importe quel spécialiste de la résolution des dettes. Vous pouvez même comparer les tarifs pratiqués par différents spécialistes afin d’obtenir la meilleure offre et de pouvoir choisir le service que vous pouvez vous permettre.

Vous devez savoir que les services juridiques peuvent coûter cher et que vous devez donc vous y préparer. Les services gratuits peuvent être utiles et vous pouvez consulter les deux organisations mentionnées plus haut si vous êtes près de leur bureau. S’il n’y a pas d’autre choix, vous pouvez vous rendre aux consultations initiales et peut-être vous inscrire aux services commerciaux offerts par une société de résolution de dettes réputée.

La Tribune DZ

La Tribune DZ, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *