Formation en finance immobilière : faites confiance à Christian Julhe !

Christian Julhe, avec sa formation en finance immobilière, propose aux cadres de groupes financiers ou immobiliers ayant besoin d’acquérir une compréhension générale du domaine de la finance immobilière, d’acquérir toutes les notions essentielles à ce domaine le temps d’une journée.

 

Finance immobilière : quel est ce domaine professionnel ?

 

La finance immobilière n’a trouvé sa place dans le marché financier que depuis quelques années. C’est pourquoi cette niche bien spécifique nécessite d’être formé par le biais d’une formation en finance immobilière. En effet, cela permet aux cadres investisseurs, promoteurs, de fonds d’investissement, ou de sociétés foncières, de disposer d’une base solide pour examiner les projets d’investissement proposés tout comme de participer aux comités de directeurs.

 

Parmi les grands acteurs de la finance immobilière, il est considéré que les compagnies d’assurances sont les détentrices traditionnelles de l’immobilier ensuite suivies des fonds d’investissement qui permettent aux investisseurs d’être exposés à l’immobilier avec un choix large et varié d’immeubles. En outre, il existe deux types de fonds dans le domaine de la finance immobilière : ouverts et fermés. Alors que le premier concerne les SCPI ou les OPCI grand public, le deuxième est, quant à lui, réservé aux investisseurs. D’ailleurs, les fonds engendrés ces dernières années ont été un véritable succès en France mais aussi dans nombreux autres pays d’Europe.

 

Tous ces véhicules financiers sont particulièrement actifs depuis environ une dizaine d’années et contribuent au développement de la finance immobilière. Ce sont en effet eux qui donnent naissance à des opportunités aux principaux intéressés. Pour répondre aux besoins parfois urgents de professionnels ayant besoin de disposer d’une bonne connaissance des produits immobiliers et de leur gestion, Christian Julhe ouvre une formation en finance immobilière à tous les cadres de groupe financier ou immobilier !

 

En quoi consiste la formation en finance immobilière ?

 

Une formation en finance immobilière comme cela est mis en place par Christian Julhe, expert dans le domaine du financement d’immobilier d’entreprise, est une des meilleures façons d’acquérir les principales notions. Parmi elles, nous pouvons retrouver les contraintes financières de l’investisseur immobilier comme l’équilibre financier d’une opération d’investissement, l’équilibre fiscal d’une opération et ses distorsions, les différences majeures entre flux financier et flux fiscal !

 

Toutefois, l’étude ne s’arrête pas là. Pour aller encore plus loin et assurer une formation complète et rigoureuse, les principales modalités de financement de l’immobilier professionnel locatif vont elles aussi être au programme. Les participants présents aux côtés de Christian Julhe vont donc approcher les notions de recours à l’emprunt (fonctionnement, avantages et inconvénients), et le recours au crédit-bail immobilier avec l’ensemble de ses caractéristiques.

 

Pour couronner le tout, cette formation en finance immobilière va aussi être ponctuée d’ateliers Excel permettant l’apprentissage de la construction d’un tableau d’amortissement et de l’utilisation des fonctions TRI et VAN.

 

En une journée, le programme est chargé mais garantit ainsi d’approfondir une grande partie essentielle ; en pratique et en théorie.

 

Qui est Christian Julhe ?

 

Christian Julhe est un professionnel ayant acquis une expérience riche et forte d’environ 25 années dans le domaine du financement d’immobilier d’entreprises et qui, désormais, propose de partager son savoir-faire auprès d’autres professionnels. Toutes ses connaissances des pratiques du monde bancaire sont alors au service des chefs d’entreprise souhaitant voir fructifier leurs recherches de financement de locaux d’exploitation.

 

C’est dans ce cadre bien précis que cet expert a décidé de revêtir le tablier de formateur ; il propose ou construit, sur mesure, un grand nombre de programmes relatifs aux questionnements financiers et immobiliers. De plus, il est tout à fait possible de le croiser dans des conférences qu’il anime lui-même, toujours dans le même domaine professionnel et pour les mêmes raisons.

 

Pour être plus serein et plus légitime à entrer dans le monde bien spécifique et précis de la finance immobilière, les professionnels peuvent faire appel à des experts comme Christian Julhe.

Avatar photo

La Tribune DZ

La Tribune DZ, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.