Fraude foncière : Le Web est le lieu le plus propice aux escroqueries foncières

Internet est un excellent outil pour les investisseurs fonciers, car il leur permet de rechercher facilement et à moindre coût des opportunités d’investissement foncier. Mais Internet est également un excellent outil pour les fraudeurs et les escrocs. C’est pourquoi vous devez toujours réfléchir à deux fois avant d’investir votre argent dans une opportunité d’investissement foncier dont vous avez pris connaissance sur Internet.

Où se trouvent les fraudes et les escroqueries foncières ?

Internet permet aux particuliers ou aux entreprises de communiquer avec un large public sans dépenser beaucoup de temps, d’efforts ou d’argent. N’importe qui peut atteindre des dizaines de milliers de personnes en créant un site Web, en affichant un message sur un tableau d’affichage en ligne, en participant à une discussion dans un salon de discussion en direct ou en envoyant des courriels en masse. Il est facile pour les fraudeurs fonciers de donner à leurs messages une apparence réelle et crédible. Mais il est presque impossible pour les investisseurs fonciers de faire la différence entre la réalité et la fiction.

Comment utiliser le Web pour investir judicieusement dans des terrains ?

Si vous voulez investir judicieusement dans des terrains et éviter les fraudes et les escroqueries, vous devez connaître les faits. Ne faites jamais, au grand jamais, un investissement en vous basant uniquement sur ce que vous lisez dans un bulletin d’information en ligne ou un tableau d’affichage, surtout si l’investissement concerne une petite société peu cotée en bourse et peu connue. Et n’envisagez même pas d’investir par vous-même dans de petites sociétés qui ne déposent pas de rapports réguliers, à moins que vous ne soyez prêt à enquêter de manière approfondie sur chaque société et à vérifier la véracité de chaque déclaration la concernant. Par exemple, vous devrez :

  • Obtenir les états financiers de l’entreprise et être capable de les analyser
  • Vérifier les affirmations relatives au développement de nouveaux produits ou à des contrats lucratifs
  • Appeler chaque fournisseur ou client de l’entreprise et leur demander s’ils font vraiment affaire avec elle
  • Vérifier les personnes qui dirigent l’entreprise ou les personnes associées à l’entreprise et découvrir si elles ont déjà gagné de l’argent pour les investissements effectués auparavant.

Voici comment vous pouvez utiliser Internet pour vous aider à investir judicieusement dans des terrains.

La Tribune DZ

La Tribune DZ, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *