Faites inspecter votre maison pour avoir l’esprit tranquille

La maison que vous avez choisi d’acheter peut ressembler exactement à la maison que vous avez toujours imaginée : grand quartier, comptoirs en granit, beaucoup de place pour recevoir. Mais il peut y avoir des défauts cachés dont vous n’êtes pas conscient.

Les quelques centaines de dollars qu’il vous en coûtera pour obtenir une pré-inspection de la maison peuvent vous revenir décuplés s’il y a un problème important dans la maison. Même s’il n’y a pas de problèmes cachés, vous aurez la tranquillité d’esprit qui est si importante pendant le processus d’achat d’une maison.

Les choses à ne pas oublier avant de conclure un achat de maison

Trois personne discutant dans une maison.
  • Au cours de l’inspection, l’inspecteur examinera la maison de manière approfondie et vous fournira une évaluation de l’état de la maison. Même si l’inspecteur n’est pas en mesure de détecter tous les problèmes de la maison, il est expert dans son domaine et peut reconnaître les problèmes potentiels et coûteux à l’avenir.
  • Si l’inspecteur trouve un certain nombre de problèmes dans la maison, vous       pouvez utiliser cette information à votre avantage en négociant un prix plus bas ou en faisant inscrire dans le contrat que le propriétaire doit effectuer certaines réparations avant la date de clôture.
  • Une inspection est particulièrement importante si vous achetez une maison saisie ou une vieille maison, même si elle a été rénovée. Vous pouvez vous sentir attaché à la maison parce qu’elle semble être celle dont vous avez toujours rêvé, mais ne laissez pas cet attachement vous rendre aveugle aux signaux d’alarme qui peuvent être coûteux et décourageants.
  • Vous devrez peut-être aller au-delà d’un inspecteur agréé si vous soupçonnez des problèmes tels que des problèmes de fondation et engager un ingénieur structurel pour examiner la maison et vous informer des problèmes potentiels.

Si la cour de la maison que vous envisagez d’acheter est en pente vers la maison, il peut y avoir des problèmes de drainage et vous devez demander l’avis d’un paysagiste. En vous informant à l’avance afin d’apporter les changements nécessaires, vous pouvez économiser du temps et de l’argent en cas d’inondation ou de dégâts des eaux.

  • L’installation septique d’une maison doit toujours être inspectée par un inspecteur des installations septiques pour voir si le sol est humide ou mou autour de l’installation. Cela pourrait indiquer une fissure ou une défaillance majeure du système.
  • Vous envisagez d’acheter une maison ancienne ? Assurez-vous d’engager un inspecteur des substances toxiques pour détecter si la maison présente des traces de moisissure, d’amiante, de plomb ou de radon. Ces problèmes peuvent être coûteux, voire mortels, s’ils ne sont pas résolus.
  • Si votre maison se trouve dans une région où les tremblements de terre ou les inondations sont fréquents, vous pouvez faire appel à un inspecteur géotechnique qui examinera la maison pour détecter d’éventuels problèmes dans la structure de la maison ou les murs de soutènement.
  • Vous aimez peut-être les grands et vieux arbres qui entourent la maison que vous voulez acheter. Mais attention aux grosses racines et à la canopée des arbres qui peuvent endommager ce qui se trouve en dessous. Les fondations, le toit et l’allée peuvent tous être menacés par les racines des arbres.

En somme, il vaut la peine d’inspecter minutieusement votre maison avant de signer sur la ligne pointillée pour vous assurer que vous obtenez la maison de vos rêves et non un cauchemar qui vous coûtera plus cher à l’avenir.

La Tribune DZ

La Tribune DZ, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *