L’emplacement : la clé d’un bon achat immobilier

Les agents immobiliers sont prompts à dire que la partie la plus importante de l’achat d’une propriété est l’emplacement, un terme utilisé depuis 1926 pour décrire comment choisir une propriété qui est un excellent investissement à long terme.

 L’ importance de l’emplacement d’un bien immobilier

Une maison
  • Un autre conseil des agents immobiliers est d’acheter la pire maison disponible dans le meilleur quartier que vous pouvez vous permettre. Cette décision vous permettra probablement d’obtenir le meilleur retour sur investissement à l’avenir.
  • Lorsque vous cherchez une maison, recherchez certaines caractéristiques qui vous mettront sur la bonne voie. La sécurité du quartier est l’une des caractéristiques que vous voudrez vérifier. Les gens veulent se sentir en sécurité dans leur propre maison et libres de se promener dans le quartier et d’interagir avec leurs voisins.
  • S’il est important pour vous de vivre à proximité des transports en commun ou d’un accès rapide aux autoroutes, cherchez un endroit qui répond à ces besoins. Si vous vivez dans une grande ville, il est encore plus important d’avoir un accès facile aux transports. Sachez également qu’être proche de ces commodités peut augmenter le coût de votre logement.
  • Un accès facile à l’eau et des vues panoramiques sur l’océan ou le lac figurent parfois en tête de liste des critères d’achat d’une maison. Choisir une maison à proximité ou avec un accès étroit à l’eau ne peut qu’augmenter votre investissement à l’avenir.
  • Vous voulez être à proximité des magasins, des restaurants, des parcs et autres lieux les plus populaires ? Plus vous vous rapprochez du centre du centre-ville, plus l’emplacement sera désirable. Les compromis peuvent inclure une maison plus petite, du bruit et pas ou peu d’espace extérieur.
  • Lorsque vous recherchez des emplacements pour votre nouvelle maison, assurez-vous de tenir compte des caractéristiques du mauvais voisinage. Si une maison fait face à l’autoroute ou se trouve près d’une intersection très fréquentée, c’est probablement un mauvais emplacement.
  • Le bruit d’un aéroport ou d’une caserne de pompiers à proximité peut également gâcher l’emplacement d’une belle maison qui répond à vos besoins, ou une école qui subit le trafic des bus scolaires, le bruit des enfants allant et revenant de l’école ou des maisons délabrées dans le quartier peut ruiner l’ambiance d’un quartier parfait.

Ainsi, l’emplacement est une considération importante lors de l’achat d’une maison, mais votre bonheur signifie plus que de penser à une bonne opportunité d’investissement. C’est vrai surtout si vous prévoyez d’y rester de nombreuses années.

La Tribune DZ

La Tribune DZ, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *