Déterminer les caractéristiques indispensables de votre nouvelle maison

Avant d’acheter une maison, qu’elle soit neuve ou ancienne, vous devez établir une liste de contrôle des caractéristiques indispensables. Vous n’obtiendrez probablement pas toutes les caractéristiques que vous souhaitez, mais vous pouvez les classer par ordre de priorité en fonction des caractéristiques dont vous ne pouvez pas vous passer et de celles sur lesquelles vous pouvez faire des compromis.

Comment bien choisir sa nouvelle maison?

Maison en béton gris
  • Lorsque votre agent vous montre une maison, imaginez que vous et/ou votre famille y vivez. Y a-t-il assez d’espace de comptoir dans la cuisine pour accommoder votre style de cuisson ? 

Essayez toutes les fonctions : tirez la chasse d’eau, ouvrez l’eau dans les éviers et les douches et vérifiez les prises électriques.

  • S’il y a beaucoup de petits problèmes dans la maison, il y en a probablement de plus importants auxquels vous devrez faire face quotidiennement. Ainsi, même si vous pensez avoir trouvé la maison de vos rêves, ne la laissez pas se transformer en cauchemar à cause de petits problèmes.
  • Vos meubles entreront-ils dans votre nouvelle maison ? Ou bien, le style de meubles que vous aimez s’adapte-t-il au style de maison que vous avez choisi ? Si vous aimez les meubles modernes et élégants, vous n’avez probablement pas envie de meubler une maison historique des années 1800.
  • L’une de vos caractéristiques essentielles pourrait être une vue imprenable sur les montagnes ou l’océan. Mais à quelle fréquence êtes-vous à la maison pour en profiter ? Si vous rentrez à la maison après la tombée de la nuit et que vous êtes absent la plupart des week-ends, la vue ne vous donnera pas beaucoup de plaisir.
  • Pour la plupart des acheteurs, la cuisine est une pièce importante de la maison, où de grands souvenirs sont créés lorsque la famille et les amis se réunissent. Bien qu’une cuisine élégante en acier inoxydable puisse être très belle, si vous avez de jeunes enfants, ce réfrigérateur en acier inoxydable impeccable et cette propreté impeccable ne dureront pas longtemps et pourraient être un cauchemar à entretenir.
  • Déterminez également si la maison que vous aimez aura besoin de travaux pour répondre à tous vos désirs. Avant de signer sur la ligne pointillée d’une maison à rénover, déterminez si les rénovations en vaudront la peine, en temps et en argent.
  • N’oubliez pas de rechercher des espaces de rangement adéquats lorsque vous envisagez d’acheter une maison. Bien que le fait de disposer de suffisamment d’espace de rangement soit l’une des raisons pour lesquelles les gens veulent déménager, il est souvent oublié dans l’excitation suscitée par d’autres caractéristiques qui se démarquent.
  • De nombreux acheteurs peuvent être incités à acheter en raison d’une salle de bain luxueuse ou du décor. Assurez-vous que vous et votre famille utiliserez le jacuzzi de luxe et que ces rideaux en soie ou ces stores personnalisés sont inclus dans le prix de la maison.
  • Si vous prévoyez d’être souvent à l’extérieur autour de votre nouvelle maison, assurez-vous que le quartier est sûr pour les promenades et les discussions avec les voisins. La proximité d’une épicerie, d’une école ou d’une église peut être importante pour vous, alors assurez-vous que vous n’êtes pas trop loin des endroits que vous aimez.

Emportez votre liste de contrôle des incontournables avec vous lorsque vous cherchez une maison à acheter et n’essayez pas de mémoriser la liste. Vous serez plus concentré et moins susceptible de vous laisser influencer par d’autres caractéristiques tape-à-l’œil.

La Tribune DZ

La Tribune DZ, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *