Ouvrir une LLC aux USA : nos meilleurs conseils

Si vous souhaitez monter une société aux Etats-Unis, sachez que cela est tout à fait envisageable. De plus, les procédures sont simples et rapides. Il convient également de noter qu’il existe des agences spécialisées pour vous accompagner dans toutes les étapes de création. Avant de vous présenter les conseils pour la création d’une LLC USA, il importe de savoir ce qu’est vraiment une LLC. 

 

Pourquoi créer une LLC USA ? 

 

En faisant appel à une agence spécialisée, vous pouvez bénéficier d’une assistance personnalisée. Ce qui permet de maximiser les chances d’ouverture de votre compte bancaire aux Etats-Unis. De plus, une agence spécialisée dispose d’agents compétents maîtrisant la rédaction des lettres juridiques. En effet, l’ouverture d’un compte bancaire aux USA nécessite également quelques étapes à suivre. 

 

En ce qui concerne les avantages d’une LLC USA, elle n’engage pas la responsabilité personnelle des membres étant donné que c’est une société à responsabilité limitée. A noter que la LLC USA est une structure présentant une fiscalité avantageuse. En d’autres termes, une LLC USAn’est pas censée payer d’impôts. En revanche, les actionnaires sont amenés à payer des taxes par rapport au niveau d’impôt sur le revenu. 

 

Pour faire simple, les atouts d’une LLC USA sont une imposition réduite, voire 0 % sur les bénéfices recensés hors du territoire des USA. Vous n’êtes pas non plus obligés de recourir aux services d’un expert-comptable. Il vous est possible de garder votre anonymat en tant que dirigeant ou actionnaire dans l’entreprise. Une LLC USA vous permet de bénéficier de plus de flexibilité d’un point de vue administrative. Les membres ont la possibilité de percevoir leur rémunération à leur guise. Les partenaires peuvent aussi déterminer eux-mêmes le montant du capital minimum pour créer la LLC USA. Autrement dit, les membres ont le droit de définir l’apport en capital en fonction de leur capacité budgétaire. Enfin, la LLC USA peut être montée par une seule personne ou par plusieurs partenaires. 

 

Quelles sont les meilleures façons de créer une LLC USA ? 

 

Comme il a été dit précédemment, la meilleure façon pour créer une société aux USA est de se faire aider par une agence spécialisée. ,Grâce à ses expériences et ses savoir-faire, elle vous conseillera sur les différentes manières pour faciliter et accélérer les tâches administratives du début jusqu’à la fin (préparation des visas, le choix de la meilleure stratégie d’implantation en fonction de votre budget et de vos besoins, la familiarisation du fonctionnement des sociétés aux USA, etc.). 

 

Bien qu’il existe plusieurs sites internet proposant des services d’accompagnement pour monter une société aux USA pour quelques centaines de dollars, il est recommandé de faire confiance à une agence spécialisée pour éviter les échecs. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un package à la fois complet, transparent et sans surcoûts. En ce qui nous concerne, nous vous conseillons de vous tourner vers la société reconnue et qualifiée dans ce domaine : Ma Société US.com.

 

Les étapes à suivre pour créer une LLC USA

 

Quoi qu’il en soit, la création d’une LLC USA doit passer par plusieurs étapes. La première consiste à mettre en place une bonne stratégie d’implantation avant de passer à l’étape de la préparation de votre visa de travail. Pour ce faire, il vaut mieux vous adresser directement au consulat ou à l’ambassade des USA. Vous pouvez choisir entre le visa E-1, le visa E-2, le Visa L-1, etc. Comme il est primordial de connaître le droit du travail aux USA, il est conseillé de se faire assister par une personne professionnelle en droits aux USA. Il en est de même pour la rédaction des contrats commerciaux. Ce qui vous permet d’éviter les risques de lourde responsabilité sur votre société en cas de litige. Cette démarche est bénéfique qu’il s’agisse d’un contrat de prestation de services, d’un contrat partenariat, de conditions générales de vente ou d’utilisation, etc. 

La Tribune DZ

La Tribune DZ, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.