L’endettement: vos finances vous causent-elles des nuits blanches ?

Vous avez travaillé dur toute la journée et vous rentrez chez vous le soir, pour découvrir que vous n’êtes pas à l’aise dans votre propre lit. Vous vous tournez et vous retournez pendant plus de trois heures. Malgré tous vos efforts au travail, y compris les heures supplémentaires, cela ne semble pas être suffisant. Que pouvez-vous faire ? À qui pouvez-vous vous adressez ?

Voici les cinq principales raisons pour lesquelles les gens s’endettent :

Une personnes se trouvant anxieuses
  • Ils essaient de vivre au-dessus de leurs moyens
  •  Perte d’emploi et accumulation de factures
  •  On ne leur a jamais appris à gérer leur argent
  • Achats impulsifs

Quelle est la principale conséquence de l’endettement?

Il peut vous toucher personnellement

Le fait d’être endetté a une façon d’avoir une emprise sur vous et vous empêche de penser clairement. Les personnes endettées ont tendance à fonctionner par la peur. Par exemple, elles ignorent les appels téléphoniques parce qu’il pourrait s’agir d’une agence de recouvrement à l’autre bout du fil. Combien d’appels ont-ils manqué ? Ou peut-être font-elles un chèque dans l’espoir qu’il soit encaissé par la banque, sachant pertinemment qu’elles ont dépensé l’argent en luxe et autres excès inutiles qui ont entraîné une insuffisance de fonds sur le compte bancaire.

Comment se débarrasser de l’endettement?

Si cela vous ressemble ou ressemble à quelqu’un que vous connaissez, assurez-lui qu’il peut se débarrasser de ses dettes sans faire faillite. Ils doivent vouloir de l’aide et ne pas laisser leur fierté ou leur gêne les empêcher d’être aidés.

Chez Journey To Wholeness, nous travaillons avec des personnes qui veulent de l’aide pour mettre de l’ordre dans leurs finances. Notre aide est gratuite. Pourquoi paieriez-vous quelqu’un pour vous aider à vous désendetter ?

La Tribune DZ

La Tribune DZ, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *