Pourquoi passer par une agence de recouvrement de créances ?

Il arrive fréquemment que des entreprises et de grands groupes fassent appel à des agences de recouvrement de créances. Dans le temps, les sociétés de recouvrement intervenaient généralement après que les moyens de remboursement à l’amiable soient épuisés. Cependant, la tendance s’est peu à peu inversée et aujourd’hui, les interventions de ces agences sont de plus en plus privilégiées. 

Faire appel à une société de recouvrement pour améliorer la collecte des impayés

Beaucoup d’entreprises se chargent elles-mêmes du remboursement de leurs impayés. Généralement c’est à partir du moment où les débiteurs deviennent insolvables qu’elles font appel à un organisme extérieur. Elles interviennent régulièrement à partir du moment où les mesures de règlement à l’amiable sont inopérantes. Certaines entreprises sont très lentes à régler la question des impayés. Notamment parce qu’elles sont focalisées sur les opportunités d’investissements et la prospection de nouveaux clients. S’adresser à une agence spécialisée pour le service de recouvrement leur permet ainsi d’éviter les pertes. C’est un moyen efficace pour l’entreprise de s’assurer de la solvabilité des débiteurs sans pour autant mettre en péril les relations commerciales avec ses clients. Le débiteur qui traite avec un professionnel du recouvrement aborde la question avec plus de sérieux que quand il fait face à ses partenaires habituels.

S’associer à une agence de recouvrement de créances pour gagner du temps et éviter les problèmes de trésorerie

Le temps consacré par une entreprise à recouvrir elle-même ses impayés peut causer le ralentissement de certaines de ses activités. En effet, la rédaction et la transmission des lettres de relance, le contrôle des informations de mis en cause et d’autres paramètres demandent du temps. Faire appel à une agence de recouvrement est bon pour votre business étant donné que vous pouvez totalement lui déléguer cette tâche. Par ailleurs, un débiteur qui ne respecte pas les échéances fragilise vos finances.

La Tribune DZ

La Tribune DZ, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.