Professionnels indépendants : passez à un outil comptable fluide et digital

Les obligations comptables des entreprises peuvent parfois être pesantes et nécessiter de faire entrer en jeu des professionnels de la fiscalité. C’est pour cette raison que de nombreux entrepreneurs français indépendants optent désormais pour des outils comptables digitaux. De quoi s’agit-il et vers qui se tourner afin de s’informer ?

Pourquoi adopter un outil comptable digital en tant que professionnel indépendant ? 

Mettre en place des outils comptables digitaux pris en charge par une entreprise externe permet aux auto-entrepreneurs, aux free-lances et aux indépendants de se recentrer sur le cœur de leur activité. 

Les processus techniques de la finance, de l’administratif et du juridique peuvent être complexes et chronophages et à ce titre empêcher les indépendants de réellement se concentrer pour faire évoluer leur structure. Externaliser les outils et les processus comptables vers un expert qui utilise des instruments fluides et numériques permet de gagner du temps, de la sérénité et de s’assurer de toujours demeurer en règle dans le cadre de sa gestion administrative et fiscale.

C’est aussi une excellente solution pour assurer ses paiements et ses facturations. En effet, les outils comptables en ligne offrent aux indépendants d’accéder à des services tels que : 

  • La sécurisation du paiement des factures et des honoraires (ce qui évite des situations d’impayé et maximise la trésorerie d’une structure).
  • Un conseil juridique et fiscal afin de choisir un statut de rémunération optimisé.
  • Des assurances en responsabilité civile professionnelle ou des assurances impayés.

Avec un bon comptable en ligne, il est aussi possible d’assurer sa situation d’indépendant en optant pour le portage salarial. 

Expert des outils comptables pour les indépendants : qui choisir ?

En somme, travailler avec un expert en ligne de la comptabilité pour les indépendants, c’est externaliser la gestion de plusieurs processus lourds à administrer au quotidien, comme : 

  • L’élaboration les contrats commerciaux
  • Le règlement immédiat des prestations.

Pour un indépendant qui souhaite créer sa structure et lancer son activité, se faire épauler d’un expert offre un confort inégalé. En effet, les comptables en ligne sont en mesure de procéder aux démarches de création et d’immatriculation et de prendre en main la gestion des comptes de votre structure, de la TVA et des diverses déclarations légales.

Afin de trouver le meilleur partenaire comptable pour votre travail en indépendant, vérifiez sur son site si le professionnel vous offre des accès numériques en ligne. La digitalisation de ses processus et l’accès à un espace client sécurisé vous permet d’être constamment en mesure de consulter vos comptes. 

Cette E-consultation vous offre de demeurer maître de votre structure et d’être toujours informé des flux de trésorerie qui l’impactent. C’est aussi un outil plus fluide, pertinent, transparent et rapide que les instruments comptables classiques. En effet, depuis votre espace sécurisé, vous serez en mesure d’effectuer certaines opérations d’administration courante ou de contacter rapidement votre conseiller. 

Les experts en ligne proposent des solutions et des offres diverses, qui comprennent des services et des prestations réellement adaptées à vos besoins en tant que professionnel.

Pour tout savoir des diverses offres de Digiwork Solutions, expert des outils comptables en ligne à destination des professionnels indépendants, cliquez ici : https://www.digiwork-solutions.com/

La Tribune DZ

La Tribune DZ, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *